Les valeurs du Football selon Challenge FC

Les valeurs du FootballLes valeurs du Football selon challenge FC sont avant tout, synonyme de vecteur social, les amateurs de ce sport passent de l’individualisme marginalisant à une cohésion d’intégration permettant de créer un lien social. Selon la Commission européenne, il est également possible de dynamiser le dialogue interculturel par ce biais.  L’engouement ainsi que la passion que suscite le football offre à ses supporters le sentiment d’appartenance et d’épanouissement luttant ainsi contre l’exclusion sociale et les discriminations.

Des légendes naissent de par leurs prouesses autour du ballon rond. Ici et ailleurs, le football est le sport du peuple, particulièrement en Afrique ou l’on tend à un accompagnement plus formalisé. Conscient qu’avant de former des joueurs, il faut dans un premier temps éduquer des hommes, les centres de formation de football à l’image de Challenge Football Center voient le jour au Sénégal ou le football est le sport de rue le plus populaire car simple et universel, les enfants dès le plus jeune âge se voient futurs El hadj Diouf ou Sadio Mané, souvent talentueux et parfois encouragés par des parents souhaitant un meilleur avenir pour eux, ils manquent souvent de moyens, de suivi et d’encadrement adéquat.

Les valeurs du Football

Autrefois, un jeu trop populaire pour les élites, les valeurs du Football ont réussi à redorer son image se portant à présent symbole de la consommation de masse, favorisant le dialogue entre les peuples avec des enjeux économiques, politiques et souvent éthiques, on se souvient encore du scandale Platini.

En effet, les valeurs du Football selon challenge FC s’articulent autour de la tolérance, du respect, du plaisir, de l’engagement et de la solidarité, onze personnalités ayant un but commun avec un engagement réciproque pour une cohésion sans faille. Le football a un réel pouvoir unificateur, il suffit d’observer lors des grands événements et rencontres comme la coupe du monde FIFA ou la Champion’s league de l’UEFA, ce lien invisible reliant ces millions de supporters, tous aussi passionnés que dévoués pour porter leur équipe et arborer fièrement leurs couleurs. Le temps d’un match les différences sont oubliées, on retient son souffle et laisse place au spectacle porté par l’incertitude et l’émotion.

En conclusion, nous retenons que parmi les valeurs du Football l’un des facteurs clés reste l’inclusion sociale, il aide à réduire les inégalités et encourage le développement personnel, la confiance en soi avec un apprentissage de la vie collective.