Conditions d’admission

academie_football-challenge center formationChallenge FC recrute chaque année de nouveaux académiciens. Si le recrutement se concentre principalement sur la catégorie U13, l’académie peut également recruter à titre exceptionnel pour ses promotions U15 et U17. Ainsi, CFC organise chaque année des détections à travers le Sénégal afin d’offrir leurs chances à tous les jeunes sénégalais rêvant de devenir footballeur. Challenge FC attache une importance toute particulière aux efforts scolaires fournis par les candidats. On ne devient pas footballeur sans devenir un homme accompli.

Les détections

La détection de jeunes talents s’articule autours de deux phases principales. La première consiste en l’observation globale des talents à travers le pays et ce grâce à notre réseau sportif sénégalais. Pour les meilleurs jeunes observés, une détection finale leur sera proposé à Dakar afin de les observer plus attentivement durant un week-end. A l’issue de ces deux jours, les finalistes pourront passer quelques jours dans l’académie pour tenter leurs chances et faire partie de la nouvelle promotion CFC.

Les stages de football

Si la détection offre au staff la possibilité d’observer un nombre important de jeunes talents, les stages de football permettent au même staff de suivre durant deux semaines des apprentis footballeurs et d’appréhender avec plus de précisions leur potentiel

La 1ère étape du processus d’admission à l’académie Challenge Football Center, est de s’inscrire à une journée de détection.

Inscrivez-vous à une journée de détection