Challenge FC offre un modèle éducatif adapté où Sport et scolarité se complètent harmonieusement. L’académie applique un modèle pédagogique moderne et innovant, fondé sur un accompagnement individualisé. En effet, football et éducation vont de pair.

Nous formons des sportifs de haut niveau mais également des hommes. Tous nos académiciens ne deviendront pas tous footballeurs. C’est pourquoi nous attachons une attention toute particulière au développement éducatif et personnel de chacun d’entre eux.

Un jeune talent qui rejoint notre académie doit pouvoir prétendre à un avenir professionnel de qualité qu’il réussisse ou non dans le football professionnel.

C’est notre engagement.

academie_football-challenge center formation

L’académie Challenge FC répond aux attentes des clubs de Football professionnels les plus exigeants, aussi bien en matière sportive, qu’éducative mais aussi citoyenne.

En effet, pour CFC, le football doit non seulement contribuer à former des joueurs professionnels, mais aussi des hommes porteurs de valeurs fortes, conscients de leur citoyenneté et à l’aise dans leur vie personnelle et professionnelle future.

Les académiciens sont dont des acteurs à part entière de la vie du centre. Ils en sont à la fois les ambassadeurs mais également les membres de la famille Challenge FC dans laquelle chacun a sa pierre à apporter au projet.

Nous apportons beaucoup d’attention au respect et à la solidarité entre tous : staff sportif, équipe pédagogique, personnel administratif et logistique et les joueurs.

les académiciens sont donc des acteurs, car comme on le dit chez nous, on est ensemble !

philosophie-1

Vis ton rêve de champion

Découvres nos infrastructures

Rigueur, passion, discipline, collectif et solidarité

Les entrainements

Notre programme d’entraînement a été spécialement conçu pour que nos académiciens atteignent leur potentiel maximum, athlétiquement et mentalement. Ainsi, les sessions d’entraînement se décomposent en 3 à 4 séances collectives de 2 heures par semaine ainsi que 1 ou 2 séances individuelles au poste.
Le contenu des entrainements est avant tout basé sur l’aspect technique accompagné d’une initiation tactique. Nous incluons également du renforcement ou de la musculation appropriée selon l’âge des joueurs.
Le but des séances est de faire progresser les joueurs sur la gestuelle et le comportement tactique sur le terrain à travers la recherche de l’intelligence de jeu.